Comment bien choisir un lisseur ?

Plusieurs critères font la différence entre chaque modèle de lisseur, dont les plaques. Ces dernières jouent des rôles importants sur les résultats après ces passages. C’est pourquoi il est hors de question de prendre à la légère la qualité de ces plaques lors de l’achat d’un fer à lisser. Il en existe divers types, dont les modèles en céramique. Ces derniers facilitent le passage du fer tout en évitant l’accrochage avec les mèches. Les lisseurs à plaques en céramique sont plébiscités par leur diffusion homogène. Ils sont aussi aptes à émettre des ions négatifs durant le réchauffement. Ce système lutte contre la formation d’électricité statique et offre des cheveux bien lisses, brillants et souples.

fer a lisser gama.jpg

Les différents modèles de fer a lisser

On distingue aussi un modèle de fer a lisser munis des plaques en tourmaline qui peuvent éliminer les frisottis et l’électricité statique. Une fois exposé à la chaleur, un matériel procure, de façon plus naturelle, des ions négatifs qui font face aux ions positifs. Il offre ainsi des résultats plus naturels, lisses et brillants. De nombreux fabricants utilisent, actuellement, la tourmaline pour créer plusieurs types de lisseur qui sont déclinés en plusieurs marques.

Par ailleurs, il existe des fers à lisser, dont les plaques sont en titane. Ils sont très résistants et peuvent durer très longtemps. Ce genre de plaque est également doté de meilleures propriétés conductrices. La chaleur émise est ainsi repartie de manière homogène et uniforme. De plus, le titane assure une douceur parfaite. Le passage de l’outil est plus facile. Les rendus sont ainsi très lisses.